Lieu du Congrès

Musée des Beaux-Arts de Calais

25 rue Richelieu, 62100 Calais

Le Musée des beaux-arts, inauguré en 1966, est l’œuvre de l’architecte Paul Pamart. Ses espaces clairs et lumineux rassemblent, sur deux niveaux et plus de 1 600 m2, des collections de peintures, de dessins, de sculptures et de photographies du XVIème au XXIème siècles.

https://www.mba.calais.fr/

Transport

Calais est à 2H de Paris en train

En train, il est préférable d’arriver à Calais ville. Les trains s’y rendent mais pas tous, certains s’arrêtent à Calais Frethun, (gare TGV, environ 10 km de Calais Ville). Des trains TER ou des bus rejoignent la ville en 15 minutes.

Horaires de Calais – Fréthun à Calais Ville (horaires-de-trains.fr)

Le musée des Beaux Arts où se déroule le colloque est à 5 min à pied de la gare de Calais ville.

Conditions d’annulation

Aucun remboursement ne sera effectué à partir du 25 septembre.

Hébergement et tourisme

Calais jouit d’un parc hôtelier important.

Le musée des Beaux-Arts prévoit qu’une visite soit possible pour les congressistes. Le programme est à jour sur ce lien (Accueil (calais.fr)). Des précisions techniques seront disponibles ultérieurement.

Vous pourrez visiter le beffroi de l’hôtel de ville (Hôtel de Ville et son Beffroi (calais.fr)) Les inscrits au colloque devraient bénéficier d’une visite du beffroi le mercredi 11 octobre avant le cocktail.

Vous pourrez visiter Calais et ses environs.

Calais Côte d’Opale Tourisme (calais-cotedopale.com)

Voyagez à bord du Dragon de Calais | La Compagnie du Dragon

Vous pourrez aussi participer samedi après-midi en ville à l’inauguration de la stèle Coubertin et à l’animation du comité départemental olympique du Pas de Calais sous forme de rallye photo.

Aller au contenu principal